Menu
37 rue de la Vanne
1000 Bruxelles
37 rue de la Vanne
1000 Bruxelles
Lundi au vendredi
9h - 18h
Contactez-nous

Avocat en droit de roulage à Bruxelles - Olivier Tendayi Wa Kalombo

Vous avez été victime d’un accident de la route. Vous êtes accusé d’être l’auteur d’une infraction routière. Sollicitez les compétences de Maître Olivier Tendayi Wa Kalombo, avocat en droit routier, pour vous accompagner dans vos démarches et défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes. Le droit routier régit la règlementation autour de la défense d’une victime d’accident et de son indemnisation, mais aussi de la défense de l’auteur présumé ainsi que la gestion des contentieux du permis de conduire.
Grâce à son expérience dans le domaine, le cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles intervient dans différents cas :
  • Assistance et défense des victimes d’accident : victime directe et indirecte, dépôt de plainte, représentation en cas de jugement
  • Défense de l’auteur présumé d’infraction et de délit routier : constitution des preuves, assistance pour les enquêtes, représentation devant les autorités compétentes
  • Traitement des litiges du permis de conduire : suspension ou annulation de permis
Droit Routier

La défense de la victime d’accident de la route

L’accident de la route se définit comme tout incident causé par un véhicule à moteur ayant causé des préjudices corporels ou matériels à une victime. Pour défendre efficacement vos droits si vous avez été victime d’un accident de la route, faites appel à l’avocat en droit de la circulation routière à Bruxelles, afin de connaitre les voies de recours. Les victimes indemnisées à la suite d’un accident sont les victimes directes qui peuvent être les conducteurs non fautifs, les passagers, les piétons et les cyclistes, mais aussi les victimes indirectes qui sont les proches de la victime (parents, conjoint, enfants). L’indemnisation répare ainsi les dommages corporels, mais également matériels, moraux, esthétiques ou autres.
Le rôle de Maître Olivier Tendayi Wa Kalombo sera d’assurer la défense de la victime d’accident de la route et de sa famille auprès des juridictions en charge d’indemniser les préjudices. Il vous assistera lors du dépôt de plainte auprès du tribunal de police. Si la procédure amiable n’est pas envisageable pour la demande de dommages et intérêts, Maître Olivier Tendayi Wa Kalombo vous représentera et vous accompagnera tout au long de la procédure judiciaire.

La défense de l’auteur présumé d’infraction routière

Vous avez commis une infraction routière ou causé un accident de la route. La loi vous oblige à répondre de vos actes soit en vous sanctionnant pour les fautes, soit en portant l’affaire devant la juridiction pénale en cas de fautes graves. La nature des infractions routières peut-être variée allant d’un simple refus d’obtempérer à un feu rouge grillé ou encore un excès de vitesse, mais aussi des infractions aggravées comme l’homicide involontaire, l’alcool au volant, la détention de stupéfiant. Selon l’importance de l’infraction, les sanctions applicables peuvent aller d’une amende à un retrait du permis, une peine de prison.
Pour s’assurer que les droits de l’accusé soient respectés et que ses intérêts soient bien représentés, confiez la défense de l’auteur présumé d’infraction routière à Maître Olivier Tendayi Wa Kalombo. Avocat en droit routier à Bruxelles, il saura vous accompagner à chaque stade de la procédure et constituera votre dossier avec les preuves nécessaires pour contester votre implication et réduire les peines encourues.
Les contentieux du permis de conduire

Les contentieux du permis de conduire

La suspension du permis de conduire

Même pour les conducteurs les plus prudents, il peut toujours arriver qu’en raison d’un manque d’attention, vous commettiez un délit routier ce qui est la première source des contentieux du permis de conduire. Lorsque les délits causés ne sont pas encore considérés comme graves, l’infraction peut entrainer une suspension du permis de conduire. La décision peut être prise par le préfet ou le juge en fonction de la nature de l’infraction.
La suspension du permis peut donc aller de 6 mois à 1 an lorsque la décision vient du préfet. Lorsque cette dernière provient du juge, la suspension peut durer de 3 à 5 ans. Pour récupérer des points sur votre permis ou vous représenter devant les juridictions en charge pour éviter la suspension, contactez sans attendre Maître Olivier Tendayi Wa Kalombo et confiez-lui le suivi de votre dossier.

L’annulation du permis de conduire

Dans le cadre des infractions plus graves, l’annulation du permis de conduire peut être la sanction appliquée au conducteur fautif. Ce dernier n’aura donc plus le droit de conduire sauf après une période définie et des bilans médicaux. Quoi qu’il en soit, si vous êtes face à une telle situation, fiez-vous à l’assistance et les conseils de Maître Olivier Tendayi Wa Kalombo pour connaitre les recours à envisager.
En plus de constituer le dossier, l’avocat en droit routier reste également à vos côtés pour mettre en œuvre tous les moyens afin de contester l’annulation du permis de conduire suite à l’infraction routière.
37 rue de la Vanne
1000 Bruxelles
Lundi au vendredi
9h - 18h